Ma prise de conscience

Depuis fin 2011, la vie m’a fait prendre conscience qu’un changement radical devait s’opérer, afin d’être davantage en harmonie avec moi-même.

Aussi, j’ai observé le monde avec un regard totalement différent. Je me suis d’abord indignée, révoltée pour ensuite penser à vivre autrement. J’avais envie de changer le monde, à mon échelle, mais je ne savais pas comment m’y prendre. Les expériences m’ont amené à cette conclusion : la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous mêmes pour transformer le monde.

« Pour que nos modèles changent, nous devons individuellement voir le monde différemment et incarner au quotidien une relation harmonieuse à nous-mêmes, aux autres et à la nature. » Pierre Rabhi

Aussi, je me suis interrogée d’abord sur mon propre mode de vie, mon rapport face aux autres individus, à la nature, à moi même.

Je décide d’être bénévole auprès de plusieurs mouvements citoyens (Les Colibris, Les Incroyables Comestibles) à Metz. J’ai mené un certain nombre d’actions de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire, la nourriture saine, j’ai co-organisé des conférences sur les éco-médecines, j’ai tenu et animé des stands, j’ai jardiné et continue de jardiner.

Aujourd’hui, je préfère regarder les problèmes comme une occasion de comprendre et de créer du nouveau. Trouver des solutions plus responsables, respectueuses de l’écosystème dans lequel nous vivons. J’aime beaucoup une citation de Gandhi  » sois le changement que tu veux voir dans ce monde ». Aussi, je m’attache à devenir la meilleure version de moi-même, de toujours faire de mon mieux, et d’incarner ce que je suis au plus profond de moi-même.

Toutes ces actions m’ont permises de cumuler des connaissances dans divers domaines. Connaissances, que je souhaite aujourd’hui partager avec vous, pour que chacun fasse sa part.

A travers ce site, je mets à  à disposition des idées, pour créer un échange et partager mes créations pour le bonheur de tous.

affiche-legende-colibri

Bonne visite,

A très vite,

Fatima

Publicités

A propos Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.
Cet article a été publié dans Présentation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ma prise de conscience

  1. Morgane dit :

    Bel article

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s