DIY sac pochon

Bonjour,

Je vous présente ici les étapes afin de réaliser un sac pochon, sac à vrac, un sac multi usages.

Le matériel  : tissu, fil, ciseaux, machine à coudre, règle, ruban, épingles, une épingle à nourrice, fer à repasser, crayon.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Couper 2 rectangles de tissu, sur mon modèle : 30 X 40 cm

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2. Surfiler les 3 bords à l’exception du bord supérieur, soit avec un point zig zag sur une machine à coudre, ou par une surfileuse,

3. Positionner les tissus l’un contre l’autre, endroit contre endroit, piquer à la machine tout autour en laissant une ouverture en haut, de chaque côté, à 7 cm.

4. Dégarnir les angles avec les ciseaux afin d’obtenir de beaux coins.

5. Ecarter les coutures au fer à repasser.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6. En haut, faites un premier repli à 1,5 cm du bord à l’aide du fer à repasser, puis un deuxième repli à 3,5 cm du bord plié. Il viendra couvrir l’ouverture pour le ruban.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

7. Piquer à la machine au ras du deuxième bord plié, et coudre ensuite à 2 cm au dessus afin que le ruban se trouve entre les 2 coutures.

8. Retourner le sac et repasser.

9. Préparer le ruban et la longueur, prends la largeur du sac, ici 30 X 2 et ajoute environ 10 cm en plus, soit un total de 70 cm.

10. Pour insérer le ruban, fixer une épingle à nourrice, puis le coulisser à l’intérieur de l’ouverture jusqu’à atteindre l’autre extrémité. Faire la même chose de l’autre côté. (optionnel)

11. Finir avec des nœuds de chaque côté.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous voila maintenant équipé de votre sac, que vous aurez cousu vous même avec fierté. Pour ma part, je les utilise en sac à vrac, lorsque je vais au marché pour prendre mes fruits et légumes. Pesez les au préalable, 35 grammes tout de même !

C’est une bonne alternative au sac en plastique qui ne sont censés plus être distribués. Un nouveau geste éco citoyen à votre actif.

Aussi, je vous donne rendez vous sur la boutique en ligne et voir les modèles disponible https://www.etsy.com/fr/shop/SAIKNA ou rendez vous dans l’onglet contact pour une commande sur mesure.

Politique d’utilisation équitable : Toute personne à quelque fin que ce soit peut copier et réutiliser/republier le contenu écrit et les photos de ce site en incluant un lien de référence obligatoire vers cette page ou la page d’accueil de notre site.
Publicités

A propos Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.
Cet article, publié dans Accessoires de mode, Les lavables, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DIY sac pochon

  1. Ping : Réduire ses déchets | SAIKNA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s