Les poches plaquées

Nouvel exercice cette semaine : réalisation de poches plaquées suivant cette nomenclature.

Jpeg

Les étapes : réaliser le patron sur du papier kraft, un rectangle (suivant les mesures) sur lequel les poches vont être cousues, ainsi que les six poches.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je trouve que c’est un très bon exercice. Cela parait simple mais pas forcément pour les débutants. Il est nécessaire de bien examiner le dessin technique afin d’ajouter les bonnes marges de couture et prendre le temps de tout décortiquer. Ensuite, il faut être précis dans les coutures à la piqueuse, chose encore pas évidente. Chaque millimètre compte, la précision est de rigueur. Ceci dit, je note une belle progression.

Publicité

Publié par Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :