Formation

Création d’un haut

Voici maintenant une création d’un top en choisissant le modèle et le tissu. J’ai décidé d’opter pour le modèle ci-joint, le top fluide et léger du Burda de septembre 2016.

Jpeg
Modèle Burda sept 2016

L’étape suivant consiste à choisir son tissu, le mien s’est porté sur un viscose bleu avec des motifs d’oiseaux, tissu très fluide (que vous verrez plus bas).

Ensuite, il est nécessaire de voir les explications dans le magazine et relever le patron. Alors, la première fois que j’ai sorti un patron comme celui que vous voyez, je l’ai vite refermé. C’est à ni rien comprendre tant il y a de modèles dans tous les sens. Donc, je remercie mes collègues de m’avoir expliqué comment relever le patron ! On prend du papier à patron et on le calque.

Une fois, le patron réalisé, en formation nous avons coutume de réaliser le modèle sur une toile, de façon à apporter tous les ajustements nécessaires, pour ensuite modifier le patron à nos mesures.

On découpe le patron sur le tissu choisi, et on passe à la piqueuse pour la couture.

Le modèle nécessite la pose d’une fermeture à glissière et comme nous ne l’avons pas appris, j’ai décidé de créer une fente dans le dos.

Au final, le tissu en viscose s’est avéré être difficile à travailler pour une première réalisation car le tissu glisse énormément, et à force de manipulation, repassage, il a tendance à se déformer. Je suis tout de même contente de l’avoir terminé, et ce n’est pas si mal pour un premier essai.

Jpeg
Haut

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s