La robe « upcyclée »

C’est l’histoire d’une petite fille se prénommant Camilla. Elle vivait avec sa maman au sud de l’Italie. Sa maman était vêtue de robes très colorées. Chaque jour était l’occasion de se parer des plus belles tenues, car chaque jour était un cadeau.  Elle disait : « hier était l’histoire, demain est un mystère, aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela que l’on appelle le présent ».

La robe préférée de la petite fille était la verte celle ornée de tortues et autres motifs, laissant planer son imagination.

Des années plus tard, sa maman décide de la remplacer et de s’en débarrasser. Camilla triste de cette nouvelle, s’efforça de trouver une solution pour garder la robe coute que coute, puisqu’elle lui rappelait tant de souvenirs heureux. Elle confia la robe à une amie, couturière, et expliqua la situation. La couturière eu la brillante idée de donner une nouvelle vie à cette étoffe si précieuse aux yeux de son amie. Elle prit ses aiguilles, sa machine à coudre, et quelques coups de ciseaux plus tard, elle revint avec une magnifique étole. Camilla fut comblée de joie.

Ainsi, elle portera toujours sa maman, et l’esprit de sa maman sur son coeur.

Robe avant - après transformation

 

Auteur : Fatima S.

Publicités

A propos Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.
Cet article a été publié dans Evénements, Refashion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s