Accessoires hivernal

Idée de recyclage textile.

Que faire avec un pull qui commence à se trouer ? J’ai coupé les manches, fais un ourlet et hop des guêtres pour me réchauffer les mollets, vous pouvez aussi créer des mitaines. Puis j’ai découpé le pull, cousu un bout de couverture en polaire, et réalisé ce tour de cou très chaud.

Pull avant après.jpg

J’ai trouvé il y a quelques temps ce pull décousu au niveau du col, qui était censé partir au recyclage.

16114373_10210128874571445_6282325377171941266_n

Au vu de la matière, je me suis dis qu’une transformation était tout à fait possible en accessoires pour cet hiver. Et je peux vous assurer que ça tient bien chaud, et c’est tout doux. La transformation est à la portée de tous, il suffit de couper le haut du pull, faire un ourlet à la machine ou à la main, de même que vous coupez les manches, faites des ourlets, un point main pour le pouce et vous voila avec vos mitaines et votre cache cou.

Publicités

A propos Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.
Cet article, publié dans Accessoires de mode, Les lavables, Refashion, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s