Déodorant maison

Bonjour, j’ai décidé de réaliser mon propre déodorant car d’une part j’ai une peau sensible qui réagit face aux cosmétiques du commerce (plaques, rougeurs…), et pour ma démarche éthique. J’ai utilisé pendant plusieurs années, le mélange eau et bicarbonate de soude qui est en somme très efficace.

La recette est simple, elle va vous permettre de faire des économies et de réduire vos déchets. Je remercie mon amie Marina pour le partage.

Liste des ingrédients :

Liste des ingrédients

Pour 100 g : préparation 5 min, cuisson : 5 min

6 g de cire d’abeille, 40 g d’huile de coco vegan*, 35 g de bicarbonate de soude, 15 g d’arrow root ou fécule de maïs, 20 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, une balance.

Mélange cire et noix de coco

Faire chauffer au bain marie la cire et l’huile de coco jusqu’à ce que ce soit fondu.

Hors du feu : ajouter le mélange composé de bicarbonate de soude, l’arrow root ou fécule de maïs ainsi que les gouttes d’HE, mélanger avec un fouet ou une fourchette afin d’éviter les grumeaux.

Verser dans un contenant stérilisé et laisser refroidir.

 

DEO DIY

Après plusieurs jours d’utilisation, je suis totalement séduite. L’odeur est agréable, et bye bye la transpiration. J’ai trouvé mon déodorant, je suis ravie. Il existe d’autres recettes que vous pouvez trouver sur Internet ou dans des livres de recettes cosmétiques. A chacun de trouver la recette qui correspond à son type de peau et ses envies.

 

* Préférez l’huile de noix de coco vegan pour des questions d’éthiques encore une fois, je vous joins un article qui vous explique pourquoi. 

http://veggieromandie.ch/ce-qui-peut-se-cacher-derriere-la-noix-de-coco-les-singes-cueilleurs-des-plantations/

 

Auteur : Fatima SEBAAÏ

 

Publicités

A propos Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.
En passant | Cet article, publié dans DIY, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Déodorant maison

  1. Ping : Réduire ses déchets | SAIKNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s