Bonjour, j’ai décidé de réaliser mon propre déodorant car d’une part j’ai une peau sensible qui réagit face aux cosmétiques du commerce (plaques, rougeurs…), et pour ma démarche éthique. J’ai utilisé pendant plusieurs années, le mélange eau et bicarbonate de soude qui est en somme très efficace.
La recette est simple, elle va vous permettre de faire des économies et de réduire vos déchets. Je remercie mon amie Marina pour le partage.
Liste des ingrédients :
Pour 100 g : préparation 5 min, cuisson : 5 min
6 g de cire d’abeille, 40 g d’huile de coco vegan*, 35 g de bicarbonate de soude, 15 g d’arrow root ou fécule de maïs, 20 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, une balance.
Faire chauffer au bain marie la cire et l’huile de coco jusqu’à ce que ce soit fondu.
Hors du feu : ajouter le mélange composé de bicarbonate de soude, l’arrow root ou fécule de maïs ainsi que les gouttes d’HE, mélanger avec un fouet ou une fourchette afin d’éviter les grumeaux.
Verser dans un contenant stérilisé et laisser refroidir.
…
Après plusieurs jours d’utilisation, je suis totalement séduite. L’odeur est agréable, et bye bye la transpiration. J’ai trouvé mon déodorant, je suis ravie. Il existe d’autres recettes que vous pouvez trouver sur Internet ou dans des livres de recettes cosmétiques. A chacun de trouver la recette qui correspond à son type de peau et ses envies.
* Préférez l’huile de noix de coco vegan pour des questions d’éthiques encore une fois, je vous joins un article qui vous explique pourquoi.
Auteur : Fatima SEBAAÏ
Un avis sur « Déodorant maison »