Mon soin naturel du visage

Une autre astuce que je partage avec vous c’est ma recette de masque de beauté. A réaliser au moins une fois par semaine.

Les étapes :

  • le gommage : avec du marc de café lorsque j’en ai, ou avec un mélange d’une cuillère à café de sucre ou de sel, et 1 cuillère à café d’huile. La rugosité du sucre et le sel vont permettre de gommer. A étaler sur le visage par des mouvements circulaires, rincer à l’eau tiède,
  • le masque : j’utilise soit de l’argile noire ghassoul, ou de l’argile verte mélangé avec un peu d’eau, laisser sur le visage environ 10 min, et rincer à l’eau tiède, puis éponger avec une serviette par tapotement,

Il existe différentes sorte d’argiles, choisissez l’argile correspondant à votre type de peau : argile blanche pour les peaux sensibles, argile verte pour les peaux grasses. L’argile rouge est bien tolérée par toutes les peaux. Mais elle convient particulièrement aux peaux couperosées, sujettes aux rougeurs ainsi qu’aux peaux ternes. L’argile noire convient aussi à tout type de peau, les peaux grasses y retrouveront plus leurs comptes.

  • le soin : je finis par m’étaler du miel que je laisse environ 15 min, puis rincer.

Voila vous savez tout, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires, et me dire ce que vous en pensez.

Politique d’utilisation équitable : Toute personne à quelque fin que ce soit peut copier et réutiliser/republier le contenu écrit et les photos de ce site en incluant un lien de référence obligatoire vers cette page ou la page d’accueil de notre site.
Publicités

A propos Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.
Cet article a été publié dans DIY. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mon soin naturel du visage

  1. Ping : Réduire ses déchets | SAIKNA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s