Faire ses coussins

Un nouvel article afin de vous expliquer une manière de réaliser des coussins. Pour ma part, cela fait plusieurs années que je réalise des oreillers, coussins… pour ma famille entre autre, et que je fais du neuf avec du vieux. Lorsque je vois un oreiller qui est taché, ou simplement usé je me dis que c’est le moment de le changer mais uniquement le tissu. Je récupère la mousse, pour l’intégrer dans le nouveau.

J’ai récupéré ce tissu à carreaux, qui est un excellent entrainement pour les débutants notamment, pour accorder les carreaux ensemble, il permet de coudre droit avec les lignes.

Repasser et découper le tissu aux dimensions désirées,

On plie en deux, puis épingler les largeurs et la longueur, et piquer à 1 ou à 1,5 cm du bord, tout en laissant une ouverture de 15 cm sur une des largeurs afin d’y insérer la laine,

Ouvrir les coutures au fer à repasser pour un rendu propre,

20170710_170840

Retourner le tissu et insérer la laine. Pour le rembourrage, vous pouvez aussi utiliser des chutes de tissus, récupérer de la ouatine dans les manteaux, détricoter un pull, réutiliser un coussin et ainsi vous faites de la récup’ !

Fermer ensuite l’ouverture au point invisible, le rendu est plus net et propre. Ceci dit vous pouvez aussi le faire à la machine.

th

 

Voila les coussins terminés.

 

 

 

Auteur : Fatima S.

Publicités

A propos Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.
Cet article, publié dans Accessoires maison, DIY, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s