Surcycler des t-shirts

Bonjour,

L’animation de recyclage de t-shirt est toujours autant appréciée par le grand public. Seul, en  couple ou avec des enfants, chacun vient, s’installe, échange et prend plaisir à réaliser son sac, sa suspension, ses bijoux. Devant ce succès, j’ai décidé de partager avec vous mes sources d’inspiration. Vous verrez c’est simple et en plus, vous faites un geste éco citoyen.

Quelques mots d’abord sur l’origine du t-shirt

Au 19e siècle, le T Shirt était porté comme sous-vêtement par les classes populaires. Le T-Shirt était un maillot de corps, à manches courtes et sans col, porté par les hommes essentiellement. Le Tee Shirt devint le maillot de corps réglementaire de l’US Navy en 1899 puis un vêtement de dessus, vers 1920, notamment grâce au sport. A partir de 1943, quand les G.I.s débarquèrent en Europe avec un modèle désignant sa forme le « T-Type shirt », le T-Shirt devint un vêtement quasiment universel.

Pour aller plus loin sur son histoire, je vous invite à découvrir cet article http://serge.renoud.free.fr/fiches_de_lecture/pdf/histoire_du_tee_shirt.pdf.

Les réutilisations possibles :

Des accessoires de mode : un head band, des bijoux

 

Création de nouveaux hauts

 

Des sacs ou des sacs à légumes

Le nécessaire pour réaliser des tricots ou pour le crochet

Des t-shirts pour tricoter

Des pompons

un pompon

 

Vous avez donc l’embarras du choix. A vous de recycler.

 

 

 

Sources :

http://www.pinterest.com

EnregistrerEnregistrer

Publicités

A propos Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.
Cet article, publié dans Accessoires de mode, Accessoires maison, Ateliers, DIY, Refashion, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s