Bilan 2018

J’ai eu envie de faire le bilan écrit de cette année 2018 car je trouve important de relater mon parcours et ainsi constater mes évolutions. Car oui, la vie est formatrice, nous fait évoluer, grandir, apprécier ce que l’on est, ce que l’on fait, ce que l’on dégage.

Le partage : les ateliers de recyclage textile, zéro déchet. Succès garanti à tous les événements : ils sont ludiques, et accessibles à tous. C’est une grande satisfaction de voir les personnes s’épanouir devant leur propre réalisation. Il y a eu beaucoup d’énergie déployée pour mener à  bien cette mission de réduction de déchets. J’ai pris beaucoup de plaisir et continuerai à en avoir, car je me sens à ma place. Merci aux différents acteurs, collectivités de m’avoir fait confiance, et de la renouveler.

Les événements de la vie m’ont conduit à participer à différents marchés. Avec l’expérience, je prends conscience qu’il m’est nécessaire d’orienter mes choix vers des marchés d’artisanat d’art, de créateurs, plus en accord avec mon métier de créatrice.

Janvier / Février 2018

J’ai co animé une session d’initiation à la couture à l’IRTS (Institut Régionale des Travailleurs Sociaux) au Ban St Martin. Les TISF (Technicien en Intervention Sociale et Familiale) sont amenés à aider les familles dans leur  quotidienne, et la couture en fait partie. Nous avons accompagnés les étudiants dans leur projet personnel et réaliser un projet en commun pour l’association Action Froid à Metz, une nappe en patchwork. Défi réussi.

Septembre 2018

Collaboration avec Albane, une créatrice de bijoux, conteuse et créatrice d’histoire Les Evanescents d’Albane.

Des Evanescents qui souhaitent vous donner envie de (RE)LIRE!
  • des Demoiselles Evanescentes (un collier + son histoire)
  • des Temps à Lire : une boîte décorée remplie de petits objets pour instaurer ou développer un rituel de lecture avec votre enfant. J’ai participé à la confection de petits coussins.
  • des Livres Voyageurs : elle les dépose régulièrement dans les lieux publics.
Pour en savoir plus : http://lesevanescentsdalbane.fr/

Novembre 2018

Une rencontre avec des photographes messins en apprentissage, ont permis la mise en valeur de mon travail ; qui s’est, au final, transformée en une véritable thérapie de confiance en soi, de libération émotionnelle, de mise en lumière. Je vous conseille à tous de tenter ce type d’expérience. Vous changerez de regard sur vous même.

Décembre 2018

Transmission : J’ai accueilli une stagiaire à mon domicile : Eden élève de 3ème venue découvrir les métiers de la mode. Elle m’a accompagnée durant 1 semaine, à la boutique, en atelier et en animation. Je l’ai accompagné dans un projet de création de sac, lui demandant ainsi de travailler sur différentes étapes de création : dessin, patron, coupe, couture. Elle est repartit encore plus déterminée à la concrétisation de son  rêve.

Boutique : J’ai saisi l’opportunité de m’associer avec des artisans d’arts lorrains pour participer à l’ouverture d’une boutique éphémère à Metz. Expérience très formatrice tant sur les plans professionnel, personnel qu’humain. Cela m’a permis de me rendre visible dans ma propre ville, de travailler en équipe, la rencontre de belles personnes, de nouveaux univers, ainsi que d’élargir les siens.

dépliant st jacques

La page se tourne pour 2018 en faisant place à une nouvelle année que je projette encore plus riche.

La vie nous amène à nous découvrir, nos  forces comme nos faiblesses. Les expériences nous font grandir, nous remettent en question, nous questionnent nous invitant à faire des choix, nous apprennent à tirer des leçons. Nous apprenons ou nous grandissons. J’ai appris à aller au delà de mes peurs pour poursuivre mes rêves ;  à voir toujours plus grand, plus loin. Quand on commence à oser, se dépasser, il y a comme une sorte de « sur -soi », une adrénaline qui nous pousse à aimer l’effort, à se surpasser. Nous baissons nos propres barrières invisibles  pour s’élever, se révéler à une autre réalité.

Pour 2019, de nouveaux projets sont en cours de création. Je ne vous dévoile pas tout et vous donnerai plus de détails au fur à et à mesure de mes avancées. Je continue à développer mes collections en prêt à porter, les animations, être dans la transmission de mon savoir faire.

Je vous dis à bientôt pour de l’écriture d’un nouveau chapitre de mon histoire.

Publicités

A propos Saikna creations

Créatrice de mode au style universel. Animatrice d'ateliers de couture, recyclage, DIY. Saikna s'engage à proposer des articles uniques ou de petites séries. En effet, il est possible aujourd'hui de détourner des matériaux et autres textiles de bonne qualité afin de leur donner une nouvelle vie, ou d'utiliser des tissus respectueux de l'environnement. Il est stimulant de transformer les matériaux, de faire fonctionner mon imagination pour proposer un nouveau style de mode, éthique, éco responsable. Je propose également des travaux de réparation textile.
Cet article a été publié dans Evénements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s